Fraises au chocolat

J'adore les fraises enrobées de chocolat noir ! Quel contraste de saveurs mais aussi comme c'est joli ! Et c'est tellement simple et rapide à faire. Les fraises ont chocolat font toujours de l'effet. Une idée pour épater les convives.

Fraises enrobées de chocolat
Fraises au chocolat

Pour recevoir après un repas assez copieux, en ce beau mois d'août, il me fallait un dessert léger. J'ai opté pour l'originalité et la simplicité. En moins d'un quart d'heure mes gourmandises étaient prêtes. Quand je les ai déposées sur mon plat de service je trouvais que mes fraises au chocolat faisaient plein d'effets. C'est simple mais on en voit pas tous les jours. Je n'en avais jamais goûtées.

A la dégustation, tout le monde a adoré ! Une belle association de la douceur du fruit rouge avec le fondant du chocolat puis puissant. Un contraste en bouche qui fait qu'on en mange avec plaisir et on se ressert sans culpabilité, jusqu'à ce que tout disparaisse. Ces fraises au chocolat me rappellent le bundt cake aux fraises.

C'est léger alors aucune raison de se priver de ces douceurs fruitées. Un bonheur pour les papilles et les pupilles.

Fraises enrobées de chocolat

Fraises au chocolat

Une recette facile et originale pour présenter les fraises : on les enrobe de chocolat fondu qu'on laisse figer.
5 de 2 votes
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 10 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

  • 500 grammes de fraises
  • 200 grammes de chocolat noir à dessert 52% cacao
  • 10 millilitres d'huile de tournesol 2 cuillères à café

Instructions

  • Dans un pichet adapté au micro-ondes, mettre le chocolat cassé en morceaux avec l'huile. Fondre 1 minute puis bien remuer jusqu'à obtenir un mélange lisse.
  • Tapisser un plat de papier sulfurisé.
  • Plonger les fraises en les tenant par la base dans le chocolat, les tourner puis les déposer sur le papier sulfurisé. Laisser prendre les fraises quelques minutes puis les décoller du papier et les poser à nouveau sur du papier sulfurisé (ce qui permet d'ôter le chocolat en surplus qui s'est écoulé et fera une plus jolie base).
  • Laisser refroidir 2 heures à température ambiante puis décoller les fraises et les disposer sur le plat de service.

Notes

Réserver dans un endroit frais et à l'ombre (pas au réfrigérateur, sinon le chocolat sera trop dur). Je les garde dans mon garage qui est la pièce la plus fraîche.

19 Commentaires

Commenter

4 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer