Cupcakes au Kinder Surprise

Qui aime les cupcakes ? Qui aime les Kinder ?

Pour vous, voici les cupcakes Kinder Surprise !

C’est quoi ces cupcakes Kinder Surprise ?

Une base de gâteau vanillé, couvert d’une bonne ganache montée au Kinder et le tout cachant 1 oeuf Kinder Surprise au cœur… Ohhh, le pêcher de gourmandise  est à nouveau en moi :

Mais non, ce n’est pas que pour les enfants ! Quel plaisir de réaliser ces cupcakes Kinder Surprise. Mais j’avoue que j’avais trop hâte de goûter le mien et de découvrir la surprise qui m’attendait ! C’est génial de pouvoir de temps en temps retomber en enfance.

Le top aussi c’est voir les yeux des enfants à la présentation des cupcake suivi par un « Waouhhh » et « Génial » en découvrant l’oeuf à l’intérieur.

Mais en plus d’être ludique, ils sont vraiment excellents ces cupcakes Kinder.

J’ai repris la recette de L’atelier de Roxane qui avait fait mouche auprès de toute la famille quand on a vu ces cupcakes originaux dans son livre de ses meilleures recettes. J’ai suivi la méthode. C’est à dire que j’ai réalisé ses gâteaux vanille en ajoutant toutefois du bicarbonate de soude afin d’avoir une base bien aérée. D’ailleurs vous pouvez retrouver la recette des gâteaux de base pour cupcakes ici. Pour la ganache au Kinder j’ai modifié le déroulé et les quantités. Et elle était parfaite ! Enfin, pour le montage, là j’ai bien suivi Roxane.

Evidemment je vais en refaire mais il faudra penser au stock de chocolat à renouveler. Et oui, il faut l’avouer : il en faut beaucoup ! Mais si on se résout à en manger 1 seul alors il n’y a ni remord ni regret. On le mérite bien de s’abandonner à la gourmandise parfois.

Ah ! C’est vrai… Si vous aimez le chocolat Kinder, j’ai une recette de macarons à tomber ! Et j’ai aussi un gâteau Kinder Bueno sur le blog qui est épatant. Je vous laisse ainsi avec toutes ces recettes tentatrices qui ont toujours un succès.

Cupcakes au kinder

Ingrédients

Pour 4 Cupcakes Kinder Surprise

    Ganache montée au kinder (à réaliser la veille)

    • 250 grammes de barres kinder traditionnelles ici 125 grammes de barres maxi et le restant en petites barres
    • 85 grammes de crème liquide entière
    • 10 grammes de beurre doux

    Gâteaux vanille (pour 6, mais on en utilise 4)

    • 125 grammes de farine
    • 100 grammes de beurre doux 60% MG ici
    • 100 grammes de sucre en poudre
    • 2 œufs
    • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
    • 1 cuillère à café rase de levure chimique
    • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

    Pour le montage

    • 20 grammes de chocolat au lait
    • 4 Kinder Surprise

    Instructions

    Préparer la ganache la veille :

    1. Casser les kinder en morceaux et les mettre dans un saladier.
    2. Chauffer la crème dans une petite casserole et couper le beurre en petits morceaux.
    3. Une fois la crème bien chaude, verser sur les morceaux de chocolat et mélanger avec une cuillère.
    4. Une fois le mélange lisse (s'il nest pas lisse le mettre une dizaine de secondes au micro-ondes)ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que la crème soit à nouveau lisse (elle est semi-liquide, c'est normal).
    5. Verser dans un petit plat et placer au réfrigérateur une nuit.

    Gâteaux vanille

    1. Préchauffer le four à 180°c, chaleur tournante.
    2. Dans le bol du robot, mettre le beurre mou (je le met à peine 10 secondes au micro-ondes car le beurre léger à 60% MG est rapidement mou et fond vite) et le sucre en poudre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Racler le bord du bol avec une Maryse afin d'obtenir une préparation homogène. Ajouter un à un les œufs tout en laissant fouetter. Dans un bol, peser la farine, ajouter la levure chimique et le bicarbonate de soude. Mélanger. Incorporer ce mélange de poudre dans le bol du robot avec l'extrait de vanille. Fouetter jusqu'à obtenir un mélange lisse. Mettre 2 caissettes par empreinte du moule à muffins (ce sera plus joli après cuisson). On obtient 6 gâteaux vanille mais on en a besoin 4 pour cette recette. Poser le tout sur une plaque perforée. Remplir à ras bord les caissettes.
    3. Enfourner 22 minutes.
    4. A la fin de cuisson, sortir la plaque du four et laisser refroidir 5 minutes avant de retirer les gâteaux du moule et laisser complètement refroidir sur une volette. Après 2 heures de refroidissement, les mettre sous cloche.

    Montage

    1. Fondre le chocolat au lait au micro-ondes (30 secondes, mélanger et encore 30 secondes et mélanger. Le chocolat doit être lisse. Remettre un peu au micro-ondes s'il n'est pas bien fondu).
    2. Creuser légèrement le sommet des gâteaux avec un couteau.
    3. Tremper rapidement le bas des Kinder (attention, il faut tremper peu et vite car l'oeuf fondrait sinon) et les coller sur le sommet des cupcakes creusés.
    4. %https://www.yumelise.fr/wp-content/uploads/2017/12/cupcakes-oeufs-kinder.jpg
    5. Placer 15 à 30 minutes au réfrigérateur pour que le chocolat se fige. Sortir pendant ce temps la ganache du réfrigérateur afin de la remettre un peu à température ambiante (15 minutes).
    6. Puis monter au robot muni du fouet la ganache à grande vitesse (elle peut être dure au départ mais elle va ensuite avoir une belle tenue).
    7. Placer la ganache montée dans une poche à douilles munie d'une douille étoile et pocher la crème tout autour de l'oeuf pour le camoufler.
    8. Placer au réfrigérateur avant dégustation.

    Notes

    Comme on utilise que 4 gâteaux vanille sur les 6 cuits, on peut fondre plus de chocolat au lait afin d'en napper les 2 restants. Ceux-là pourront être conservés à température ambiante, sous cloche.

    8 réponses

    Répondre

    Se joindre à la discussion ?
    Vous êtes libre de contribuer !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *