Crème au chocolat et mascarpone (Multi Délices)

Dessert

La crème au chocolat est un dessert très prisé. Elle passe toujours bien après un repas. Et même au goûter elle a du succès ! C’est facile à faire et économique. Pour obtenir encore plus de crémeux, voici la crème au chocolat et mascarpone. Elle est réalisée à la Multi Délices, qui est une yaourtière. Mais aussi, elle permet de réaliser des desserts lactés, des fromages blancs, des recettes salées, etc. Je suis jamais déçue et je peux en préparer en quantité. Le bonheur d’apprécier le “fait maison”.

Crème au chocolat et mascarpone

Comment faire la crème au chocolat ?

Voici la méthode la plus simple, rapide et qui donne un résultat parfait. Ici, on utilise du chocolat en plaque, à dessert (pas de poudre cacaotée !). Après l’avoir fondu, on le mélange avec une préparation lactée chaude (mascarpone et lait). Cet ensemble est ajouté à des oeufs battus avec du sucre et c’est prêt à cuire ! Donc, le tout est coulé dans les pots et après 40 minutes dans la yaourtière en mode “dessert lacté”, la crème au chocolat est prête. Il faudra juste un peu de patience pour la laisser refroidir afin de savourer le bon goût et d’apprécier sa texture.

Crème au chocolat et mascarpone

La crème au chocolat et mascarpone est un pur délice ! Et oui, elle n’est pas trop sucrée, pas lourde, elle est crémeuse et fondante à merveille ! C’est un dessert vite préparé et facile. Depuis le temps qu’elle a du succès chez moi, enfin je vous la dévoile. Et vous qu’en pensez-vous ?

pots de crèmes réalisés à la Multi Délice

Crème au chocolat et mascarpone

Des crèmes bien onctueuses grâce au mascarpone et au doux goût chocolaté. Elles se réalisent à la Multi Délices.
4.34 sur 3 votes
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 40 min
Temps total 50 min
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 10 pots

Ingrédients
  

  • 500 grammes de lait 500 ml (écrémé ici)
  • 160 grammes de chocolat à desserts 52 % cacao
  • 500 grammes de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 140 grammes de sucre en poudre

Instructions
 

  • Chauffer le lait et le mascarpone dans une casserole à feu doux.
  • Pendant ce temps, casser le chocolat en morceaux et le fondre au micro-ondes (1 minute, mélanger et remettre 30 secondes, mélanger). Verser dans un grand saladier.
  • Ajouter le mélange lait-mascarpone chaud dans le saladier avec le chocolat. Fouetter.
  • Dans un autre grand récipient, bien fouetter les oeufs avec le sucre en poudre. Verser doucement le mélange au chocolat tout en fouettant.
  • Répartir dans les pots.
  • Remplir la base de l’appareil avec de l’eau jusqu’au niveau Max. Mettre les pots et placer un couvercle sur les espaces vides. Fermer.
  • Sélectionner le mode “dessert lacté” et régler le temps de cuisson sur 40 minutes.
  • A la fin du programme, laisser refroidir 2 heures à température ambiante puis placer au réfrigérateur au moins 6 heures (on les fermera avec les couvercles quand les crèmes seront complètement froides).

Notes

Cette recette peut se réaliser en 5 pots : il faudra 250 ml de lait, 250 grammes de mascarpone, 80 grammes de chocolat, 1 oeuf entier, 1 jaune d’oeuf et 70 grammes de sucre.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!
Crème au chocolat et mascarpone

22 réflexions au sujet de “Crème au chocolat et mascarpone (Multi Délices)”

  1. Bonjour,
    Merci pour cette recette que je suis tentée de faire au multicuiseur, fonction yaourth. Pensez-vous que cela puisse être possible ?

  2. Bonjour,
    Puis je faire cette recette avec une yaourtière normale ,toute simple ?

    Je n’ai pas de touche ‘dessert lacté’ ?

    Merci

  3. C’est vrai qu’avec la multi délice, on fait de très bonnes crèmes desserts, je note celle ci avec la mascarpone, elle a l’air tellement bonne!!!
    Bisous

  4. Bonjour,
    et si on n’a pas de multi délice, comment fait-on cuire les crèmes?
    Merci pour toutes ces délicieuses recettes!
    Corinne

  5. Corinne, cette recette est à la multi délice effectivement, et je n’ai pas testé à les faire autrement. Donc je ne peux pas vous conseiller au risque de donner de mauvais conseils. Désolée.

  6. Bonsoir à toutes, moi non plus , je n’ai pas de multi délice, mais je pense pouvoir les faire dans le cuit vapeur la température est suffisante pour cuire les oeufs , 110° c suivant les appareils, 30 mn maxi- devrait être suffisant, je fais des petits gâteaux cuits de cette façon ou des fondants au chocolat super bons.
    yumelise, bravo et merci pour toutes ces recettes, tout est beau et appétissant, on n’a envie de tout faire !!! brioches faites réussies, parfaites et très bonnes. Amicalement Suzanne

  7. 4 stars
    J’ai acheté la Multi- Délices il y a quelques mois pour économiser sur les yaourts et franchement je ne suis pas déçue, j’adore découvrir des nouvelles recettes et les essayer avec mes enfants. Je vous conseille le cheesecake : dévoré en quelques secondes.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




699 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer