Cannelloni de Mamma Julia

Une bien bonne recette de ma voisine adorée !

Ces cannelloni, je les fais régulièrement : on adore, d’ailleurs ce sont les cannelloni que mon époux préfère.

cannelloni

Si je me souviens bien, c’est une recette Weight Watchers. Et ces recettes sont souvent plus savoureuses, car moins grasses, moins sucrées ou salées.

J’avoue que j’ai une attirance vers ce type de recette qui mettent en avant le vrai goût : ici on goûte bien le bacon, la mozzarella et les tomates.

Des cannelloni légers et tellement bons qu’on fini toujours le plat à 2 !

Je m’excuse de ne pas avoir de photo après cuisson : nous sommes si pressés de les déguster que j’en oublie de les photographier !

Cannelloni de Mamma Julia

Une recette légère, savoureuse et assez simple à réaliser. D'ailleurs je l'ai revisitée pour la simplifier : j'utilise du Tomacouli avec des dés de tomates plutôt que des tomates fraîches.
Ce plat sert 2 gourmands comme chez moi !

Ingrédients

    Pour 12 cannelloni
  • 2 oignons
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 1 boîte de 390 grammes de Tomacouli avec petits dés de tomates
  • 1 gousse d'ail
  • 4 feuilles de lasagnes fraîches, que l'on coupera en 3 pour obtenir 12 cannelloni (environ 170 grammes) ou 18 de feuilles à lasagnes sèches (elles sont plus petits donc on en fait plus)
  • 250 grammes de blanc de poulet
  • herbes de Provence
  • 1 boule de mozzarella, ou 125 grammes de mozzarella râpée
  • 2 petits œufs
  • 12 fines tranches de bacon
  • 30 grammes de parmesan râpé

Instructions

Faire revenir les oignons émincés dans la cuillère à café d'huile d'olive, ajouter le tomacouli et la gousse d'ail écrasée. Laisser compoter doucement au moins 20 minutes.

Couper les feuilles de lasagnes fraîches en 3 (qui n'ont pas besoin de précuisson) ou pour des feuilles de lasagnes sèches : les cuire dans l'eau salée 5 minutes (en plusieurs fois), les égoutter sur un linge propre et couper chacune en 2 (1 feuille pour 2 cannelloni).

Dans une poêle, faire dorer le poulet coupé en petits dés, saler, poivrer, saupoudrer d'herbes de Provence et laisser revenir environ 15 minutes. Hacher la mozzarella si elle n'est pas déjà râpée, et l'ajouter au poulet. Ajouter les œufs, mélanger et laisser 2 minutes sur feu doux jusqu'à ce que le mélange commence à s'épaissir.

Sur chaque carré de pâte de cannelloni, déposer une rondelle de bacon, recouvrir d'une petite quantité de farce et rouler chaque cannelloni.

Verser la moitié de la sauce à la tomate dans un plat (ou 2 plats individuels). Déposer ensuite les cannelloni puis verser le reste de sauce. Saupoudrer de parmesan.

Mettre au four 25 minutes dans le four préchauffé à 180°c, mode pâtisserie.

https://www.yumelise.fr/cannelloni-mamma-julia/

cannelloni 1

9 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *