Cake au Babybel et chorizo

Apéritif

Les cakes salés à l’apéritif ont toujours du succès. C’est simple et facile à réaliser. Et on les agrémente selon les goûts et les envies. Chez moi, le chorizo est une valeur sûre. J’aime confectionner des muffins ou des cookies avec celui-ci car je sais qu’ils auront toujours du succès. Cette fois, ce sera un cake au Babybel et chorizo à partager, pour l’apprécier en famille.

cake babybel et chorizo
Cake au Babybel et chorizo

Une recette de cake salé original

Ce cake Babybel et chorizo est particulièrement gourmand, attractif pour les enfants car il est à leur fromage adoré et surtout bien moelleux. Composé de petits dés de ce fromage, du chorizo coupé en morceaux et d’un appareil à cake sans huile, ni beurre, mais à la crème pour alléger la préparation, il est vraiment très bon. Et le joie des enfants quand je leur ai dit que j’avais fait un cake au Babybel m’a tellement fait plaisir.

cake moelleux au babybel et chorizo
Cake au Babybel et chorizo

J’opte pour une cuisson à l’Omnicuiseur Vitalité, à basse température. Il peut se cuire au four traditionnel comme précisé en dessous mais l’avantage de la cuisson avec l’Omnicuiseur est que le moelleux est assuré ! Aussi, il préserve les nutriments des aliments. Par cuisson aux infra-rouges il sera doré comme il faut, sans surcuisson. C’est ainsi que j’obtiens la cuisson parfaite pour ce cake Babybel et chorizo.

Cuisson omnicuiseur
Cuisson à l’Omnicuiseur Vitalité

Cake au Babybel et chorizo

Cake au Babybel et chorizo

Pour l'apéritif, ce cake salé est bien apprécié. Gourmand avec les morceaux de mini Babybel et de chorizo, hyper moelleux et léger par la crème légère qui remplace la matière grasse de l'appareil à cake.
5 sur 1 vote
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 45 min
Temps total 55 min
Type de plat Apéritif
Cuisine Française
Portions 8

Ingrédients
  

  • 150 grammes de farine
  • 80 grammes de chorizo fort
  • 5 mini Babybel
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à café rases de levure chimique
  • 100 grammes de crème fraîche épaisse légère 15%MG
  • sel
  • poivre

Instructions
 

  • Couper le chorizo en petits dés. Couper chaque mini Babybel en 8 morceaux.
  • Dans un saladier, fouetter les oeufs. Ajouter la crème, fouetter. Ajouter la farine et la levure et fouetter jusqu'à obtenir un mélange lisse.
  • Saler, poivrer, ajouter les dés de fromage et de chorizo et fouetter délicatement.
  • Beurrer et fariner le moule à cake de la cocotte de base et y verser la préparation.
    pâte à cake Babybel chorizo
  • Cuisson à l'Omnicuiseur Vitalité
    Mettre le moule dans la cocotte de base, verser l'eau au fond 10 cl d'eau et fermer. Mettre en cuisson pendant 45 minutes :
    Haut : Mini
    Bas : Maxi 20 minutes puis Mini
    Inversion à 20 minutes
    Ouvrir la cocotte dès la fin de cuisson, sortir le moule et laisser refroidir 10 minutes sur une volette avant de démouler.
    Cuisson au four traditionnel
    Enfourner dans le four préchauffé à 180°c, pendant 45 minutes.
    Sortir le cake dès la fin de cuisson et laisser refroidir 10 minutes avant de démouler.

Notes

Quand le cake est su le plat de service, le laisser refroidir 20 minutes puis emballer le tout de film alimentaire et laisser refroidir totalement à température ambiante (pour conserver le moelleux).
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!
Cake au babybel et chorizo
Cake au Babybel et chorizo

14 réflexions au sujet de “Cake au Babybel et chorizo”

  1. Le cake est toujours une valeur sûre de la cuisine d’autant que les ingrédients sont interchangeables à l’infini. L’association chorizo/ babybel doit être très sympa. Bisous

  2. 5 stars
    En effet, c’est sûrement facile. Moi j’avoue ne jamais avoir fait de cake salé, mais je suis toujours là pour y goûter et les manger lol. Babybel et chorizo, ça fonctionnerait bien à la maison ! Bisous

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




158 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer