Etonnez et régalez vos invités avec cette recette facile, sans cuisson, de brochettes apéritives sucrées-salées. Des saveurs se mariant parfaitement qui apportent de la fraîcheur en toute légèreté, idéales pour cet été !
Comment faire des petites brochettes apéritives ?
Comme c’est rapide et simple à préparer. Il suffit de mettre les aliments sur des pics en bois, mais qu’ils s’associent bien en goût et en texture. C’est le cas de l’abricot avec le fromage et la charcuterie. Ici, on emploie des abricots au sirop, des billes de mozzarella et du salami piquant. Ce dernier est excellent et il vient d’Italie. Ce sont des fines tranches, légèrement piquantes. Si vous avez du mal à en trouver, vous pourrez le remplacer par des fines tranches de chorizo. On enfile donc tous ces ingrédients sur des petits pics. On saupoudre ensuite le tout d’un léger assaisonnement : herbes de Provence, fleur de sel et poivre.
Comment présenter des brochettes apéritives ?
J’utilise ici un présentoir adapté pour faire de l’effet au service. Les pics sont donc enfoncés dans une planche décorative. Mais on peut faire sans : tout simplement sur un beau plat ou piquez vos brochettes abricot mozzarella salami sur 1/2 concombre (coupe dans la longueur), sur un fruit, comme sur un ananas ou une demi-pastèque par exemple.
Ces brochettes abricot mozzarella salami se servent bien fraîches donc placez-les au réfrigérateur minimum 1 heure avant de servir. Je vous propose également de découvrir les brochettes crevettes chorizo ananas, chaudes, grillées au barbecue. Sucrées-salées, elles sont également extra !
Brochettes apéritives abricot mozzarella salami
Ingrédients
- 12 demi-abricots au sirop soit les 2/3 d'une petite boîte
- 12 billes de mozzarella
- 3 tranches de salami piquant à défaut : fines tranches de chorizo
- herbes de Provence
- fleur de sel
- poivre
Instructions
- Egoutter les demi-abricots sur du papier absorbant.
- Sur des pics en bois, placer une bille de mozzarella, un demi-abricot et 1/4 de tranche de salami piquant.
- Piquer toutes les mini brochettes ur un support, avec la mozzarella vers le haut. Saupoudrer toutes ces brochettes d'herbes de Provence, de fleur de sel et de poivre.
- Placer au réfrigérateur 1 heure minimum.
Elles en jettent ces brochettes ! J’aime beaucoup le goût sucré-salé.
Quelle bonne idée, c’est sympa à picorer à l’apéro
Bon week end
des jolies brochettes à déguster, bon samedi
Ca fait un effet boeuf ces petites brochettes ! c’est chouette pour un petit apéro !
Elles sentent bon l’été tes brochettes!