Yaourt aux fraises mixées

Dessert

Des yaourts aux fraises faits maison, bien parfumés, sans arôme ni colorant ! Un dessert léger, fruité au bon goût de fraise de saison réalisé en yaourtière.

Yaourt maison aux fraises fraîches
Yaourt aux fraises mixées

Les yaourts aux fruits n’ont du succès à la maison uniquement quand ces fruits sont mixés. Je ne supporte pas, ni les enfants d’ailleurs, les morceaux dans ce produit laitier. Alors voici la recette des yaourts maison avec des fraises mixées. Aucun morceau dans ces yaourts fermes et savoureux.

Yaourts maison
Yaourt aux fraises mixées

Ces yaourts on tune texture comme on aime, ils sont légèrement sucrés mais affirment bien la présence de ce joli fruit rouge qui a toujours du succès. J’utilise la multi délices, qui me fait des yaourts parfaits, ainsi que des crèmes. D’ailleurs je vous propose de découvrir mes dernière crèmes café et crèmes nutella avec cette yaourtière.

Yaourts maison aux fraises

Yaourt aux fraises maison

Des yaourts fermes au bon goût de fraises fraîches, sans morceau de fruit.
4.20 sur 5 votes
Temps de préparation 15 min
Prise en yaourtière 10 h
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 6 pots

Ingrédients
  

  • 200 grammes de fraises
  • 50 centilitres de lait entier
  • 1 yaourt nature au lait entier
  • 25 grammes de lait en poudre demi-écrémé
  • 75 grammes de sucre en poudre

Instructions
 

  • Laver rapidement et sécher les fraises. Les équeuter. Les mettre dans le bol du mixeur. Mixer.
  • Verser ce jus dans une casserole avec 50 grammes de sucre et chauffer à feu vif jusqu'à apparition d'un gros bouillon. Retirer immédiatement du feu.
  • Passer ce coulis au chinois afin de retirer les petits grains. Bien presser pour extraire le maximum de jus.
  • Laisser bien refroidir, il doit être à température ambiante (je laisse refroidir 3 heures).
  • Dans un grand saladier, verser le coulis, le yaourt, le lait en poudre et 25g de sucre. Bien fouetter pour dissoudre le sucre. Puis ajouter le lait entier et encore bien fouetter.
  • Verser dans les pots.
  • Mettre les pots dans la yaourtière (pour la multi délices 12 pots, mettre des couvercles sur les espaces vides).
  • Programmer en mode "yaourt" pour 10 heures.
  • Au programme terminé, mettre les pots au réfrigérateur plusieurs heures avant de déguster.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!

43 réflexions au sujet de “Yaourt aux fraises mixées”

  1. Bonjour 10h de cuisson ? Pour des yaourts nature vous mettez autant de temps ? De mon côté les yaourts sont pris en 6h d’habitude.

  2. Une tuerie je ne peux pas dire mieux excellent .
    Est ce qu’on peut faire la même avec de l’ananas frais ?
    Merci

  3. Marie : le lait en poudre rend le yaourt plus ferme. Vous pouvez vous en passer t vous obtiendrez un yaourt plus crémeux. Ou remplacez une quantité de lait pas du lait concentré.

  4. Petite précision svp,
    Vous indiquez 25g de Sucre dans les ingrédients or vous en mettez par 2 fois dans la recette : 50g avec les fraises puis nouveau du Sucre (quantité non précisée) lors de la fabrication des yaourts. Merci pour vos éclaircissements.

  5. 5 stars
    Merci beaucoup ! Enfin une recette succulente avec que du naturel fruité !! Mes enfants se sont régalés et pourtant ils ne mangent jamais mes yaourts maison. Je vais testé avec d’autres fruits rouge 😀

  6. 4 stars
    Je n ai pas réussi ils font comme de l eau au fond je ne comprends pas pourquoi ça a fait l air trop bon. J’ai fais une fournée de nature en même temps ils sont impeccables je ne comprends pas où est mon erreur….
    Je ne met jamais de lait en poudre mais j ai lu que d autres n en mettait pas.

  7. Bonjour,

    Je n’ai également pas réussi ces yaourts. J’ai de l’eau au fond de chaque pot.. A quoi cela peut-il être dû?
    Merci d’avance

  8. 3 stars
    Bonjour.
    Je fais mes yaourts aussi, avec la même recette. Savez-vous pourquoi, dès que j’utilise les fruits rouges pour mes yaourts, j’ai toujours beaucoup de petit lait dans le fond du pot ? Dans la même série, avec d’autres arômes, je n’ai pas ce soucis.

  9. Bonjour ,je voudrais savoir si on peut faire votre recette avec des fruits surgelés ,en les decongelant avant . ( J ai le congelo plein de fruits ) .merci pour la reponse . Nine .

  10. Sylvie : je n’ai pas testé mais les fruits surgelés, même décongelés, rendent toujours beaucoup d’eau et je crains que vos yaourts ne soient pas réussis.

  11. Bonjour, top je cherchais une recette avec des fruits mixés, parce que moi aussi les morceaux, beurk! Avez-vous testé cette recette avec d’autres fruits? Par exemple mangue ou pêche ?

  12. 4 stars
    Bonjour, j’aimerai savoir si il est nécessaire de chauffer à feu vif les fraises mixées ^^ ?
    Et si oui pourquoi s’il vous plaît.

    Merci 😁

  13. Bonjour,
    Testé aujourd’hui, tout respecté, mes yaourts sont restés liquide. Je les ai remis dans la yaourtière après avoir ajouté un yaourt. Idem, après 10h même résultat.
    Merci

  14. Mes yaourts tournent systématiquement avec les fruits frais j ai arrêté.d en faire ,au final c est gâcher la nourriture surtout au prix des fraises

  15. Une vraie catastrophe, on dirait que le lait a caillé, j’ai pourtant respecter la recette à la lettre. Quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi ?

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




3K Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer