Verrines crème de chorizo et Comté

Apéritif

Simples et exquises ces verrines crème de chorizo et Comté

verrines à base de chorizo
verrines crème de chorizo et Comté

A la maison, on adore tous le chorizo. C’est une manie, j’en mets partout ! En quiche, en crumble sur du poisson, dans un gratin de pâtes, c’est toujours un succès. Alors pour un apéritif un peu plus festif (et oui on est le 31 Décembre, c’est Réveillon !) j’ai eu envie de faire ces verrines au chorizo, déjà testées et largement validées.

Peu d’ingrédients, peu de temps de préparation, et voici des verrines qui font de l’effet. En fait, il suffit de chauffer de la crème avec des morceaux de chorizo. Pour le maximum de goût, il est important d’utiliser un chorizo fort. Ce ne sera pas trop “piquant”, juste ce qu’il faut. Ensuite il ne reste qu’à mixer la crème avec du Comté râpé et… Tadam, les verrines crème de chorizo et Comté sont faites ! Un peu au frais pour raffermir la préparation et elles sont prêtes à être dégustées. Aussi, c’est très pratique car elles peuvent être réalisées la veille.

verrines au chorizo
verrines crème de chorizo et Comté

La dégustation

Quand on y plonge la cuillère, on apprécie cette crème bien prise, au bon goût de chorizo, pas lourde du tout en bouche. C’est très agréable et parfait pour accompagner un apéritif convivial et raffiné.

Ces verrines crème de chorizo et Comté peuvent être accompagnées par d’autres verrines, telles que celles aux crevettes, fruit de la passion et citron vert. Et vous verrez, vous aurez un succès fou avec ces petites douceurs !

verrines à base de chorizo

Verrines crème de chorizo et Comté

Des verrines fraîches avec une crème au bon goût de chorizo fort avec du Comté pour apporter la douceur.
4.60 sur 5 votes
Temps de préparation 20 min
Type de plat Apéritif
Cuisine Française
Portions 8 petites verrines

Ingrédients
  

  • 110 grammes de chorizo fort
  • 60 grammes de Comté
  • 200 grammes de crème liquide légère

Instructions
 

  • Couper le chorizo en dés.


  • Chauffer la crème avec les morceaux de chorizo pendant 5 minutes à feu doux. Laisser infuser 10 minutes. Pendant ce temps, râper le Comté.
  • Verser la préparation dans le bol du mixeur plongeant, ajouter le fromage et bien mixer (pour la rendre la plus lisse possible).
  • Verser dans les verrines. Laisser refroidir 30 minutes puis réserver au réfrigérateur minimum 2 heures avant dégustation.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!

20 réflexions au sujet de “Verrines crème de chorizo et Comté”

  1. 5 stars
    Excellente crème. Je m’en suis servi pour fourrer des choux lors d’un apéritif : tous les participants ont craqué et sont partis avec la recette.

  2. 5 stars
    EXCELLENT, mes invités ont apprécié.
    Facile à faire, j’ai mis un peu plus de crème fraîche car c’était trop épais.
    J’ai rajouté dessus un crumble de pain et chorizo (très peu) mixé et grillé au four.
    Et je plonge un gressin dedans. Succès garanti.
    Merci pour cette belle et bonne recette.

  3. Ça a l’air très bon. J ai juste une petite question. Faut il mixer le chorizo avec la crème ou c est juste pour infuser. Merci.

  4. coucou, j’ai un apéritif demain soir, penses tu que je peux le préparer aujourd’hui pour demain soir ? ça tiendra jusque là ? j’ai peur que ça devienne liquide.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




1K Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer