Spaghetti au pesto à la truffe

Cette recette est faite pour apprécier la saveur boisée de la truffe avec des pâtes. La pancetta est grillée avec de l’huile aromatisée à la truffe, la sauce des pesto est à base de crème et de pesto à la truffe blanche d’été. L’assiette de spaghetti est ainsi très parfumée, gourmande et digne d’un repas de fêtes.

Spaghetti à la crème au pesto et pancetta
Spaghetti au pesto à la truffe

J’étais au supermarché et comme souvent je m’arrête dans le rayon pasta. Je me suis attardée sur toutes les sauces proposées et le choix est devenu vraiment vaste ! Quand j’ai remarqué le pesto de truffe blanche d’été j’étais intriguée. Le nom me plait, la couleur orange-marron m’interpelle. J’ai regardé pourquoi un pesto de truffe était de cette couleur et j’ai compris : les noix de cajou… Bizarre ce pesto sans pignons de pin mais avec des noix de cajou. J’ai eu une envie terrible de découvrir ce produit, j’ai embarqué un pot et j’ai de suite imaginé cette recette de spaghetti au pesto à la truffe. Le résultat est sublime ! Je vous laisse imaginer l’odeur dans la cuisine… C’est très appétissant, alléchant, on sent bien la truffe. Et au goût c’est terrible ! Le goût de la truffe est bien là, et je l’ai renforcé en ajoutant de la pancetta grillée dans de l’huile à la truffe.

Pâtes à la crème au pesto à la truffe et pancetta
Spaghetti au pesto à la truffe

Pesto à la truffe blanche d’été

Le pesto à la truffe blanche d’été est composé de truffe blanche d’été, d’huile, de noix de cajou qui sont là pour relever le goût de la truffe et de grana padano, un fromage italien qui se rapproche du parmesan. Ce pesto est un vrai délice ! Je le trouve au rayon sauces pour pâtes dans les grandes et moyennes surfaces (marque Sacla).

Pâtes au pesto à la truffe et pancetta
Spaghetti au pesto à la truffe

Aujourd’hui je vous propose donc de cuisiner les spaghetti à la truffe autrement et de façon plus économique (vous retrouverez la recette des spaghetti à la truffe sur le blog). Vous pourrez visionner la recette ci-bas en vidéo sur mes réels Facebook, Instagram et Tik Tok (abonnez vous pour ne rien rater 😉 ) Bonne cuisine, bonne découverte et bon appétit !

Spaghetti à la crème au pesto à la truffe blanche d'été

Spaghetti au pesto à la truffe

Des pâtes avec de la pancetta et une sauce crémeuse au pesto de truffe blanche d'été. A servir avec généreusement du parmesan râpé.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Italienne
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 11 minutes
Portions: 5 personnes

Ingrédients

  • 600 grammes spaghetti pâtes sèches al bronzo qui tiennent mieux à la cuisson
  • 2 cuillères à soupe huile à la truffe
  • 150 grammes pancetta en tranches
  • 60 centilitres crème liquide légère
  • 150 grammes pesto à la truffe blanche d'été Sacla
  • sel
  • poivre
  • parmesan râpé pour servir

Instructions

  • Faire bouillir 5 litres d'eau. Une fois l'eau bouillonnante, saler (8g suffisent car la sauce sera salée) et plonger les spaghetti. Laisser cuire le temps indiqué sur le paquet pour des pâtes al dente.
  • Pendant la cuisson des pâtes, préparer la sauce.
  • Couper en lanières grossières la pancetta.
  • Chauffer une grande poêle, verser l'huile à la truffe, la chauffer et faire revenir à feu vif la pancetta pendant 5 minutes.
    Griller la pancetta dans de l'huile )à la truffe
  • Ajouter la crème, bien mélanger. Puis ajouter le pesto à la truffe, 1 pincée de sel à peine (le pesto et la pancetta sont salés), quelques pincées de poivre, bien mélanger et retirer du feu dès que la sauce est bien onctueuse.
    Crème à la pancetta et pesto à la truffe blanche d'été
  • Egoutter les spaghetti, les verser dans la sauce. Mélanger pour que les pâtes s'enrobent de sauce.
    Spaghetti égouttées mis dans la crème
  • Servir en saupoudrant l'assiette de parmesan râpé.
    Spaghetti à la crème au pesto et pancetta
  • Si la sauce est préparée à l'avance, la laisser refroidir couverte dans un endroit frais. La réchauffer plus tard à feu doux une bonne dizaine de minutes, le temps de cuire les spaghetti.

Commenter

Evaluation de la recette




2 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer