Une sauce douce et onctueuse avec des notes épicées grâce au chorizo. Cette sauce au poivron rouge et chorizo est parfaite pour accompagner du poisson, une volaille ou même de la viande comme un filet mignon.
Que faire avec une sauce au chorizo ?
Je cherchais une recette de sauce au chorizo pour accompagner du cabillaud. Ne trouvant pas mon bonheur j’ai improvisé avec du poivron rouge et du St Môret. Toutes les saveurs se marient très bien avec un poisson blanc. J’ai donc réalisé cette sauce pour accompagner mon gratin de cabillaud au chorizo, avec du poireau, un plat terre et mer que j’ai servi avec du riz et qui nécessitait d’être saucé avec une sauce parfumée. Toutes les saveurs se sont très bien mariées : la sauce poivron chorizo va très bien avec un poisson blanc. D’ailleurs, cette recette sera rapidement mise en ligne sur le blog 😉 mais en attendant, retrouvez ce cabillaud avec une croûte de chorizo.
Vous pourrez également l’utiliser pour napper des blancs de poulet, un filet mignon de porc ou de veau, ou même un morceau de viande de boeuf, type bavette.
Surtout choisissez un chorizo fort ou extra fort pour relever la sauce sinon elle sera trop douce. Nous l’apprécions particulièrement avec du chorizo extra fort. Ne vous inquiétez pas elle ne pique pas car elle adoucit avec le fromage frais !
Recette de la sauce au chorizo :
Sauce poivron chorizo
Ingrédients
- 145 grammes oignon poids épluchés, compter 2 oignons moyens
- 2 belles gousses d'ail
- 60 grammes chorizo extra fort pour relever la sauce
- 1 cube de bouillon de poule
- 290 grammes poivron rouge poids sans graines, compter 2 poivrons
- 300 grammes eau 30 cl
- 50 grammes vin blanc 5 cl
- 200 grammes St Môret
Instructions
Au Companion
- Dans le bol muni du couteau ultrablade, mettre les 145g d'oignons coupés en 4 et les gousses d'ail épluchées. Verrouiller le couvercle avec le bouchon et lancer V11, 10 secondes.
- Ajouter le chorizo coupé en morceaux. Verrouiller le couvercle avec le bouchon et lancer V11, 10 secondes.
- Racler les bord du bol avec la spatule, ajouter le cube de bouillon, les 290g de poivrons coupés en grosses lanières, 300g d'eau, 50g de vin blanc, verrouiller le couvercle avec le bouchon en position Maxi et lancer V3, 120°c, 15 minutes.
- Racler les bords du bol, ajouter les 200g de St Môret, verrouiller le couvercle avec le bouchon et lancer V12, 1 minute. Racler les bords du bol, verrouiller avec le bouchon et relancer V12, 1 minute.
- Passer la sauce au chinois, bien presser pour extraire le maximum de jus .Verser dans une saucière ou verser dans une boîte, laisser refroidir 15 minutes, fermer et conserver au réfrigérateur jusqu'à 48 heures.
Une bonne sauce
Bonne journée
une jolie sauce et de bons ingrédients pour la réaliser
très bon après-midi
super bonne avec un pavé de cabillaud. pas besoin de la passer au chinois pour moi.
elle me plait beaucoup cette sauce!!! bisous
Qu’est ce qu’elle est belle cette sauce, bravo pour cette idée inédite.
Peut on congeler cette sauce ? Merci pour votre réponse.
Eve : oui vous pouvez la congeler.
Très bonne sauce, bien lisse, bien relevé, nous avons doublé les quantités pour en congeler, c’était nickel aussi après décongélation.