Je me suis régalée avec cette belle assiette légère ! Du chou-fleur cuit à la vapeur, arrosé de crème, avec du saumon fumé, persil, jus de citron et assaisonné avec de la fleur de sel de Camargue au sésame, imaginez le bonheur des papillles…
Le chou-fleur au saumon fumé
L’association de ce chou avec le poisson n’est plus une découverte pour moi. J’aime tellement ! Mais je suis habituée à l’apprécier façon gratin comme dans cette recette de gratin de chou-fleur au saumon à la mozzarella et emmental. Cette fois j’ai eu envie d’un peu plus de légèreté et de fraîcheur.
J’ai donc cuisiné une salade tiède, avec le chou-fleur cuit à la vapeur (au Cookeo), de la crème allégée, du citron fraîchement pressé, beaucoup de persil et bien-sûr une belle tranche de saumon fumé de Norvège. J’ai assaisonné mon assiette de fleur de sel au sésame. Mon repas était épatant ! Je ne manquerai pas de le refaire.
Salade tiède de chou-fleur au saumon fumé
Ingrédients
- 370 grammes chou-fleur surgelé il restera 330 g après cuisson vapeur
- 30 grammes saumon fumé 1 tranche
- 1/4 citron jaune
- 6 branches persil plat
- 45 grammes crème fraîche 4 % MG
- fleur de sel ici fleur de sel au sésame
Instructions
- Cuire le chou-fleur à la vapeur. Je cuis au Cookeo : 20 cl d'eau au fond de la cuve, le chou-fleur dans le panier, cuisson sous pression epxress 4 minutes.
- Pendant que le chou-fleur cuit, couper le saumon fumé en petits dés. Ciseler le persil.
- Dresser le chou-fleur dans l'assiette. Verser la crème au dessus. Saupoudrer d'un peu de fleur de sel et de la moitié du persil.Puis déposer le saumon fumé. Terminer avec le reste de persil, encore un peu de fleur de sel et arroser du jus de citron fraîchement pressé.
- Déguster de suite !
Excellent post