Réaliser mes pâtes fraîches à la maison est un véritable plaisir. Et quel délice à la dégustation ! Pour plus de facilité, j’utilise la Pasta Maker (avec balance). Je l’aime tellement que j’investis lentement mais surement dans les filières et je commence à avoir un beau choix.
Cette fois je vous partage ma recette de pâtes avec semoule et farine de seigle, qui sont réalisées sous la forme des Radiatori, des pâtes qui sont trsè belles, d’une belle grosseur et avec une bonne tenue. C’est une filière BNN pour des grands radiatori.
Les radiatori sont des pâtes courtes et larges qui ressemblent à des radiateurs. Elles sont parfaites pour un plat en sauce car elle s’en imprègnent bien.
Ma recette des pâtes à la farine de seigle avec la Pasta Maker
Pâtes à la farine de seigle à la Pasta Maker
Ces pâtes sont à la semoule et farine de seigle, avec un oeuf et sont réalisées avec la Pasta Maker Philips Advance (avec balance).
Ingrédients
- 250 grammes semoule de blé fine
- 100 grammes farine de seigle claire T110 ici
- 1 oeuf
- 5 millilitres huile d'olive
- eau
Instructions
- Installer la filière choisie (ici Radiatori)Programmer "pâtes aux oeufs".Dans la cuve, mettre la semoule, la farine, fermer et préparer le liquide selon les indications de la machine, soit 175 ml :– 1 oeuf– 5 ml d'huild'olive– compléter en eau pou obtenir 175 ml
- Lancer la machine en versant le liquide par l'orifice, lentement, et laisser pétrir.
- A l'extraction, couper les pâtes, les déposer à plat sans les superposer sur une plaque perforée (tapissée ici d'une Silform).
- Laisser sécher.Cuire dans l'eau bouillante salée.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!