La manière la plus simple mais la plus savoureuse d’apprécier le saumon est la cuisson en papillote. Le poisson est fondant à souhait et s’imprègnent de tous les parfums des aliments qui l’accompagnent. La papillote de saumon est la star du barbecue estival à la maison.
Cette manière de cuire la saumon, dans une papillote, permet d’éviter une surcuisson du poisson mais aussi d’obtenir une sauce divine : particulièrement avec le gras du poisson, les aromates et le jus des tomates cerises. Aujourd’hui j’ai cuit ma papillote au barbecue…
On pourrait ajouter également dans ces papillotes de saumon : ces crevettes et des lamelles de champignons. Parfois aussi j’y ajoute un filet de crème. Hors saison, on cuira cette papillote de saumon au four à 180°c, chaleur tournante pendant 20 minutes.
Quand on ouvre la papillote de saumon, on sent la bonne odeur des tomates cerises et du saumon, hum… Un régal ! A la maison, on l’accompagne d’un risotto ou d’un blé vache qui rit.
Comment faire la papillote de saumon ?
Papillote de saumon au barbecue
Ingrédients
- 3 pavés de saumon avec peau
- 18 tomates cerises de différentes couleurs
- ciboulette
- sel
- poivre
- graines de sésame doré
Instructions
- Sur 1 grande feuille de papier aluminium déposer un pavé de saumon.
- Déposer autour 6 tomates cerises.
- Saler et poivrer généreusement.
- Saupoudrer généreusement de ciboulette ciselée puis de graines de sésame.
- Bien fermer la feuille d'aluminium.
- Cuire au barbecue (20 minutes environ).
Voilà un plat qui me sied à merveille merci
Trop bon ça, j’adore !
J’en faisais à une époque en papillote avec une fondue de poireau et de l’aneth. Ta version m’a l’air toute aussi délicieuse !!
J’adore cette façon de cuire le saumon, il garde tout son moelleux. Bonne soirée