Voyagez vers les Etats Unis avec cette recette populaire à base de boeuf haché, pâtes, tomate, aromates et fromage. Le goulash américain fait partie de la Comfort food, les plats américains réconfortants. Il est simple et rapide à préparer comme le One pot pasta.

Le goulash américain est facile à faire. Son principe est de tout cuire en dans la même marmite. On pourra le réaliser également au robot, vous trouverez ici les deux versions. Au Cookeo, ce sera encore plus rapide à faire (le temps de cuisson est largement réduit). Aussi, vous pouvez préparer ce plat à l’avance : vous n’aurez qu’à le passer au four pour le réchauffer et gratiner avant de le servir.
Ce plat traditionnel est totalement différent du goulash hongrois, qui lui ne contient pas de pâte et dont la viande n’est pas hachée. La version américaine est donc peu coûteuse et elle est fortement appréciée par toute la famille. On peut varier les pâtes, mais en Amérique, ce sont les macaroni qui sont utilisées.

J’ai pu découvrir ce bon plat chez Samar, qui m’a immédiatement tapé dans l’oeil. Il ne pourrait que plaire à la maison. Toutefois, j’y ai apporté quelques modifications dans les quantités et dans les ingrédients afin d’assouvir l’appétit de mes gourmands.

Un plat réconfortant qui plait aux petits et grands et qu’on me demande déjà de refaire. Quel succès !

Goulash américain
Ingrédients
- 500 grammes de boeuf haché 15%MG, soit 5 steaks
- 1 gros oignon jaune
- 1 poivron rouge
- 2 gousses d'ail
- 1 boîte de pulpe de tomates en morceaux 400 grammes
- 20 centilitres de coulis de tomates
- 70 grammes de concentré de tomates Mutti
- 300 grammes de macaroni barilla ici, 7 minutes de cuisson sur le paquet
- 15 millilitres de sauce soja
- 1 cuillère à café rase de sel
- poivre
- 1 cuillère à café rase de paprika doux
- 10 grammes de mélange d'épices mexicain
- 30 centilitres d'eau
- 150 grammes cheddar râpé fraîchement
Instructions
- Laver le poivron, retirer les graines et le couper en petits dés. Hacher finement l'oignon. Eplucher les gousses d'ail. Si le boeuf haché est en steaks, les émietter.
Au Cookeo
- Préchauffer le Cookeo en mode dorer. Puis verser l'huile d'olive, l'oignon, les gousses d'ail pressées et le poivron. Laisser revenir 1 minute. Puis ajouter la viande et laisser revenir 3 minutes tout en remuant.
- Ajouter la pulpe de tomates, le coulis de tomates, le concentré de tomates, la sauce soja, bien mélanger et laisser cuire 2 minutes en remuant.Ajouter dans l'ordre : les pâtes, le paprika, les épices mexicains, le sel, le poivre et l'eau. Bien mélanger le tout (en allant bien au fond de la cuve) et lancer le mode cuisson sous pression (ou rapide) pour 4 minutes.
- A la fin de cuisson, bien mélanger.
- Servir de suite en couvrant de cheddar râpé ou pour une version gratinée : beurrer un plat à gratins, verser la préparation et couvrir de fromage (ce plat peut être préparé à l'avance et donc laisser tiédir 20 minutes avant de couvrir le plat de film alimentaire, conserver à température ambiante). Mettre au four préchauffé à 200°c, chaleur tournante et enfourner 21 minutes.
Dans une marmite
- Cuire la viande hachée dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur brune.Égoutter dans une passoire la viande hachée et la remettre dans la marmite, ajouter l'oignon, le poivron, ainsi que l'ail et cuire tout en remuant pendant 5 minutes.
- Ajouter l'eau, la pulpe de tomates, le coulis de tomates, le concentré de tomates et la sauce soja.Bien mélanger le tout couvrir et laisser cuire environ 20 minutes.
- Ajouter les pâtes, le paprika, les épices mexicains, le sel, le poivre et continuer la cuisson environ 30 minute a couvert. Remuer de temps en temps.
- A la fin de cuisson, bien mélanger. Servir de suite en couvrant de cheddar râpé ou pour une version gratinée : beurrer un plat à gratins, verser la préparation et couvrir de fromage (ce plat peut être préparé à l'avance et donc laisser tiédir 20 minutes avant de couvrir le plat de film alimentaire, conserver à température ambiante). Mettre au four préchauffé à 200°c, chaleur tournante et enfourner 21 minutes.

Pour réaliser ce goulash américain j’ai employé le double concentré de tomates Mutti, reçu dans la Degusta Box. Il est idéal pour apporter saveur et couleur au plat.
D’ailleurs, cette box est formidable car elle me fait découvrir des produits de qualité et des nouveautés. Vous aussi vous pouvez la recevoir au prix de 10.99 euros avec le code promo : 9U3RT.
Voici celle de Décembre, pour les fêtes de fin d’année :

- Les mini-toasts créatifs Jacquet, moelleux et gourmands avec un assortiment de 3 saveurs
- Les sauces piment Ayam une nouvelle gamme pour tous les goûts (1 sauce dans la box)
- Floraline, un mélange de semoule de blé dur et de tapioca, pour apporter douceur et onctuosité
- Les Granola extra fins, avec un biscuit deux fois plus fin, nappé de chocolat au lait
- Les confitures Bonne Maman, des saveurs exclusives (2 pots dans l box)
- La tisane glacée Bee Zen, à la pêche, pétillante, à base de thé vert et camomille
- Les chips Brets, saveur gouda-cumin ou confit d’oignons au vinaigre balsamique (1 paquet dans la box)
- Les Maltesers rennes de Noël, au chocolat au lait avec un coeur aéré au lait malté
- Le double concentré de tomates ou la pulpe fine Mutti (1 conserve dans la box)
- Les stripes Fruit’n caramel Maoam, une gourmandise associant les saveurs de fruits au caramel
- La boisson Açai, Antioxydant ou Energie Nossa, bénéfique pour la santé (1 boisson dans la box)
- La crème légère Elle & Vire, Condé-sur-Vire, une crème normande allégée (3 briques)
- La bière Carlsberg Unfiltered, au goût de bière à l’état brut
De bons produits pour passer des fêtes agréables ! Merci Degusta Box.
Il m’a l’air très bon ce goulash américain ! A tester pour régaler les amateurs de pâtes de la maison !! Et puis ça changera aussi des steaks hachés des hamburgers maison 😉
Bonne journée !
Ton goulash me plait beaucoup !
Sympa comme plat unique !!!!! La météo annonce du froid donc cette recette est la bienvenue. MERCI.😀😀😀
Hum c’est très appétissant, merci pour ce voyage
Bises
C’est gourmand, merci du partage. Bonne journée
Humm super ça ferais fureur chez moi
Bonne journée
bisous
voilà qui me plait y a plus ka merci
ça me plait bien !!
un plat compet qui plairait à mes gourmands !
Un grand merci Elise pour la confiance et le joli clin d’oeil ton assiette me met en appétit j’ai juste envie d’en refaire 🙂
bisous et bonne fin d’année <3
🤩🤩🤩🤩