C’est la tarte aux pommes que j’adore faire tant elle est simple et surtout tant elle est super bonne ! Et elle sent si bon lorsqu’elle cuit. Yummy ! Je vous présente ma tarte fine aux pommes et à la compote.
La tarte aux pommes et compote contient peu d’ingrédients :
- une pâte feuilletée pur beurre
- 3 belles pommes (Canada ici)
- 3 gourdes de compote de pommes
- cassonade
- beurre demi-sel
Et c’est tout ! Ici on joue sur la finesse, le goût de la pomme et la simplicité pour réaliser une tarte aux pommes et compote légère.
TARTE COMPOTE DE POMMES
Pour cette tarte fine, on étale sur la pâte feuilletée (toute la surface !) une belle couche de compote de pommes. On pourra faire une compote maison, ou si vous être pressé comme moi, achetez une compote sans sucres ajoutés. J’ai utilisé les petites gourdes des enfants. Ensuite, on dépose des fines tranches de pommes sur cette compote et on saupoudre de sucre roux. Enfin, on termine avec quelques noisettes de beurre et on enfourne jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée.
Tarte fine aux pommes et compote
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 3 belles pommes environ 750, pommes Canada
- 270 grammes compote de pomme soit 3 gourdes Pom'potes
- 2 cuillères à soupe sucre roux cassonade
- 25 grammes beurre demi-sel
Instructions
- Sur une grande plaque de cuisson du four, dérouler la pâte feuilletée avec son papier cuisson. Piquer la pâte avec les dents d'une fourchette.
- Etaler la compote sur TOUTE la surface, uniformément.
- Préchauffer le four à 180°c, chaleur tournante.
- Eplucher les pommes, les vider avec un vide-pomme. Les couper en tranches fines et les déposer en les chavauchant sur toute la surface à la compote.
- Saupoudrer de sucre roux et déposer des noisettes de beurre.
- Enfourner 35 minutes (la plaque sur la grille du four). Il faut que la tarte aux pommes soit bien dorée.
- Sortir la plaque du four. Glisser la tarte sur un grand plat. Laisser tiédir 10 minutes et déguster ou emballer d'aluminium pour la garder tiède.