Une soupe de tomate onctueuse et savoureuse avec du fromage ail et fines herbes. Celle-là, les enfants la réclament et elle ravit toujours autant leurs papilles, autant que les miennes. C’est si facile à faire avec le robot multi-cuiseur.
Soupe à la tomate aux tomates fraîches
Cette soupe de tomates est réalisée avec les dernières belles tomates du jardin de cet été, mais hors saison, et comme l’automne est à la porte, on pourra utiliser une boîte de tomates pelées, 1 grande boîte de 800 grammes (on utilisera tout le contenu, tomates et jus).
Quant au fromage, on peut choisir toute marque de fromage à tartiner ail et fines herbes, comme le Boursin, le Tartare, celui de Lidl, Marque Repère de Leclerc, ou de marque d’autres magasins. On pourra même utiliser un Philadelphia, du Madame Loïc, etc…
Vous verrez que je fais ma soupe avec le Companion, mais vous pouvez utiliser tout autre robot mixeur (Mr Cuisine, Thermomix…). Je vous mets en détails mes programmes pour que vous puissiez l’adapter avec votre matériel 😉
Soupe à la tomate facile :
Soupe à la tomate et fromage ail et fines herbes
Ingrédients
- 800 grammes tomates
- 2 échalotes
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe huile d'olive
- 4 feuilles de basilic
- 1 cuillère à café miel
- 1 cube de bouillon de légumes
- 12 centilitres eau
- 80 grammes fromage à tartiner ail et fines herbes Boursin ou autre marque
Instructions
Au Companion
- Dans le bol muni du couteau ultrablade, mettre les échalotes et les gousses d'ail épluchées . Verrouiller le couvercle avec le bouchon et hacher en V11, 10 secondes.
- Racler les bords du bol avec la spatule, ajouter l'huile d'olive, verrouiller le couvercle SANS le bouchon et rissoler en mode Mijoté P1, 130°c, 3minutes/
- Ajouter les tomates lavées et coupées en deux et les feuilles de basilic. Verrouiller le couvercle SANS le bouchon et rissoler rapidement en mode Mijoté P1, 130°c, 2 minutes.
- Racler les bords du bol avec la spatule, ajouter le cube de bouillon émietté, le miel et l'eau. Verrouiller le couvercle avec le bouchon en position Mini et lancer le programme Soupe, P1, 100°c, 20 minutes.
- A la fin du programme, racler les bords du bol, ajouter le fromage à tartiner, verrouiller le couvercle avec le bouchon et mixer en V12, 30 secondes.
- Déguster !
Bonjour, est ce que cette soupe se mange comme un ” gaspacho” ( froid) où on peut la manger ” chaude” ,avec des croûtons, en mode ” automne / hiver” ? ????????Merci pour votre réponse!!!
J’A-DO-RE !!!!
elle est vraiment trop bonne cette soupe. Rien à changer!