Jardinière de légumes au Cookéo

Une jardinière simple, rapide et délicieuse

Cette jardinière au Cookéo est ma préférée : la cuisson des pommes de terre est parfaite (bien fondantes sans devenir de la purée).

Pour un repas rapide du midi (ou du soir, selon vos plannings 😉  ), cette recette est efficace et équilibrée. Tout y est : féculents, légume et viande (en petite quantité mais suffisante chez moi).

Pour recevoir, je conseille d’accompagner d’une viande rôtie, d’un gigot ou de côtelettes. En fait, à part du poisson, cette jardinière est parfaite en accompagnement de toute viande, gibier, volaille ou charcuterie.

Alors, à l’occasion des repas de Pâques qui arrivent à grands pas, voilà une idée : jardinière de légumes et gigot d’agneau (c’est ce que je prévois).

Jardinière de légumes au Cookéo

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 500 grammes de pommes de terre à chair ferme des pommes de terre conseillées pour cuire à la vapeur, ici j'utilise des "Laurette".
  • 500 grammes de mélange surgelé petits pois-carottes ne pas les décongeler
  • 1 petit oignon ou 1/2 gros
  • 150 grammes de lardons fumés
  • 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
  • 20 centilitres d'eau

Instructions

  1. Eplucher les pommes de terre, les couper en cubes (ni trop gros, ni trop petits) et les rincer.
  2. Emincer finement l'oignon.
  3. Mettre le Cookéo en mode "Dorer". Dès qu'il est préchauffé, mettre l'oignon et les lardons et dorer 2 minutes en remuant.
  4. Puis mettre les pommes de terre, les petits pois-carottes, le cube de bouillon et l'eau. remuer et fermer le Cookéo et le mettre en " Cuisson rapide" en programmant 10 minutes (il va préchauffer avec les ingrédients puis se mettre automatiquement en cuisson rapide ensuite pendant 10 minutes. Il ne faut pas s'inquiéter : même avec le préchauffage + les 10 minutes de cuisson, la cuisson sera parfaite).

Servir chaud.

    Notes

    Inutile de saler et poivrer : le cube de bouillon et les lardons suffisent à bien assaisonner.

    6 réponses
    1. Nono67
      Nono67 dit :

      Topissime cette recette. Je l’avais déjà faite cette semaine dans la version que tu as donnée et refaite ce midi en remplaçant les pommes de terre par quelques courgettes, une poignée de poireau émincé et une poignée de champignons de paris. Tout Juste divin !!!!! Merci beaucoup. Bisous

    Répondre

    Se joindre à la discussion ?
    Vous êtes libre de contribuer !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *