Pop cakes

pop cakes a la unepop cakes 1

Pop cakes

D'abord je tiens à remercier mon partenaire Charlie Jasmin qui m'a fait découvrir le moule à Pop cakes, dans la box Kit Halloween Party que je vous ai présentée ici.
Et oui, je pâtisse beaucoup mais je n'avais toujours pas réalisé ces petites pâtisseries et n'avais toujours pas ce moule adapté.
Je me rends compte que c'est bien pratique, facile d'utilisation et ludique à réaliser ces fameux Pop Cakes ! Aussi c'est très bon et les enfants s'en font une joie de les faire, les décorer puis de les dévorer...
En plus de ce moule, le kit fournit aussi les vermicelles colorés pour terminer en beauté ces gâteaux-sucettes moelleux et chocolatés.
J'avoues que nous avons eu un peu de difficultés à enrober les boules de chocolat car celui-ci ne durcissait pas assez vite (j'avais mis 30 grammes de crème liquide et çà devait être un peu de trop, donc j'ai rectifié ma recette : 20 grammes de crème liquide suffisent). Mais même si l'enrobage n'était pas parfait, ils étaient extrêmement bon et amusants. Les enfants ont passé un bon moment et se sont appliqués à la décoration que je trouve pas mal réussie pour leur première !

Ingrédients

    Pour la pâte à Pop cakes
  • 1 oeuf
  • 30g de farine
  • 30g de beurre
  • 30g de sucre
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de levure (5 grammes)
  • Pour la ganache d'enrobage
  • 100 grammes de chocolat noir à dessert
  • 20 grammes de crème entière liquide.
  • Décoration
  • vermicelles, étoiles, petites billes, copeaux de chocolat : tout un choix ici

Instructions

Préchauffer le four à 180°c, mode pâtisserie.

Faire fondre le beurre (30 secondes au micro-ondes), puis y ajouter le sucre, la farine, la levure, l'œuf et l'extrait de vanille. Bien mélanger.

Disposer la pâte dans le moule à pop cakes, en remplissant les cavités jusqu'au bord.

Recouvrir de l'autre partie du moule. de l'autre partie du moule.

Placer au four à 180°C (thermostat 6) pendant 13 minutes.

Démouler dès la fin de cuisson et laisser refroidir au moins 1 heure.

Casser le chocolat en morceaux, allant au micro-ondes, ajouter une cuillère à soupe d'eau et mettre à fondre dans celui-ci d'abord 1 minute, mélanger, et encore 30 secondes au micro-ondes. Une fois bien fondu, ajouter la crème et mélanger.

Planter le bâton à Pop cakes dans ce chocolat et l'enfoncer à moitié dans les boules et laisser prendre et durcir quelques minutes.

Quand tous les bâtons sont pris dans les gâteaux, tremper les boules entièrement dans le chocolat. Les mettre dans un pot qui maintient ainsi les bâtonnets (j'ai utilisé un pot à yaourt en verre).

Une fois tous enrobés, décorer les Pop cakes (les décorations déposées dans des assiettes pour faciliter l'enrobage : il suffit de tenir le bâton et de tourner les boules dans l'assiette).

Placer tous ces Pop cakes sur un présentoir adapté ou dans un petit verre ou bol.

Laisser au réfrigérateur 1 heure avant de déguster (difficile de faire tenir les enfants pendant 1 heure : mes loulous ont donc mangé la moitié des Pop cakes tièdes).

https://www.yumelise.fr/pop-cakes/

pop cakes der

Recette réalisée en partenariat avec :

7 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *