Aujourd’hui, je suis ravie de partager avec vous une recette délicieuse et raffinée : des pâtes à la saveur subtile de truffe, agrémentées de champignons de Paris sautés et de burrata crémeuse.
Cette combinaison élégante de saveurs et de textures en fait un plat parfait pour impressionner vos convives lors d’un dîner spécial ou pour vous faire plaisir lors d’une soirée tranquille à la maison.
Ces pâtes offrent le plein de sensations ! La richesse crémeuse de la burrata fondante qui se marie parfaitement avec la délicatesse des champignons de Paris sautés, créent une harmonie de textures entre fondant et croquant.
La saveur subtile et terreuse de l’huile de truffe se mêle de manière élégante aux pasta al dente, un vrai régal !
LA RECETTE DES PATES SAVEUR TRUFFE :
Pâtes saveur truffe aux champignons et burrata
Ingrédients
- 360 grammes pâtes sèches casarecce
- 400 grammes champignons de Paris
- 2 gousses d'ail
- 32 millilitres huile d'olive saveur truffe
- 2 boules burrata
- 40 grammes parmesan râpé ou pecorino
- 15 grammes beurre
- 5 branches persil plat
- quelques brins ciboulette
- sel
- poivre
Instructions
- Mettre à bouillir une grande casserole d'eau. Saler et cuire les pâtes selon les indications du paquet. Egoutter en réservant 20 cl d'eau de cuisson des pâtes.
- Pendant la cuisson des pâtes, laver, sécher et émincer les champignons en lamelles. Eplucher les gousses d'ail.
- Dans une grande sauteuse (sauteuse-wok ici), chauffer le beurre à feu moyen-vif, y ajouter les champignons et les gousses d'ail écrasées.
- Cuire environ 7 minutes puis ajouter le persil ciselé. Poursuivre la cuisson 1 minute.
- Une fois les pâtes cuites et égouttées, les ajouter aux champignons avec 10 cl d'eau de cuisson de pâtes et le parmesan râpé. Remuer énergiquement 2 minutes pour obtenir une sauce bien enrobante.Saler et poivrer.
- Ajouter l'huile de truffe et mélanger rapidement.
- Servir en assiette avec la ciboulette ciselée et quelques morceaux de burrata par-dessus.
- On peut préparer à l'avance : – réserver dans le wok, conserver les 10 cl d'eau de cuisson des pâtes restante.– réchauffer plus tard à feu doux en ajoutant les 10 cl d'eau de cuisson et remuer régulièrement– servir en assiette avec la ciboulette et la burrata.
Des pâtes bien parfumées, parfaites pour un repas du soir. Merci.