Pâte sablée au cacao

Une pâte sablée bien croquante, avec un goût de cacao tout en douceur…

J’ai craqué sur les photos de la recette d’une tarte au chocolat d’Hélène. Et pour la réaliser il fallait faire une pâte sablée au cacao que j’ai donc faite. J’en ai modifié les quantités afin d’avoir un fond de tarte pour un cercle de 24 cm de diamètre. Avec cette recette ci-dessous, il y a largement assez de pâte pour cette taille de cercle ; il en reste d’ailleurs pour confectionner des petits sablés. Il y a de quoi réaliser alors une tarte de 30 cm de diamètre.

Cette recette est très simple ! C’est le Kiki qui fait tout 😉

P.S : J’ai changé d’avis par la suite. J’ai réalisé une tarte au caramel et au chocolat au lait de Pierre Hermé, divine, dont voilà le début de la préparation. Rendez-vous dans quelques jours pour la recette de cette merveilleuse tarte 😉

 

Pâte sablée au cacao

Ingrédients

    Pour assez de pâte pour un cercle de 30 cm de diamètre, ou 2 tartes de 24 cm de diamètre (c'est juste) ou 1 tarte de 24 cm et une tarte de 22cm (là c'est parfait); à faire la veille
  • 125 grammes de beurre demi-sel
  • 75 grammes de sucre glace
  • 25 grammes de poudre de noisettes
  • 1 oeuf moyen
  • 200 grammes de farine
  • 1 cuillère à café rase de levure chimique
  • 1 cuillère à café rase de cacao amer

Instructions

Couper le beurre froid en dés et mettre au micro-ondes à peine 15 secondes (juste pour le rendre pommade, mais pas fondu).

Dans le bol du robot muni du crochet, mettre le beurre, le sucre glace, la poudre de noisettes et l'oeuf. Pétrir à vitesse moyenne (vitesse 4) jusqu'à obtenir un mélange lisse.

Ajouter la farine, la levure et le cacao. Pétrir en vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit homogène (racler les bords du bol avec une Maryse si nécessaire).

Mettre la pâte en boule et la filmer (elle est collante, c'est normal).

Placer au réfrigérateur 1 nuit.

https://www.yumelise.fr/pate-sablee-cacao-2/

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *