Mac and cheese (macaroni au fromage)

Le plat typique d'Amérique nous régale à coup sûr ! Le mac and cheese est constitué de pâtes type macaroni et de fromage, le cheddar. C'est une recette toute simple mais totalement décadente ! De la pure comfort food, c'est à dire un plat réconfortant et régressif...

Mac and cheese au Cookeo
Mac and cheese

Il y a la version traditionnelle, en gratin, et il y a l'autre façon de faire, encore plus rapide et qui nécessite moins de vaisselle : au Cookeo. Avec ce robot, il ne faudra que 9 minutes de cuisson et un temps de préparation d'à peine 2 minutes. Les macaroni au fromage sont donc une solution pour les jours de "flémingite" ou quand le frigo et les placards sont vides.

Qu'est-ce que le mac and cheese ?

Ce classique de la cuisine "made in U.S.A" a conquis toute la famille. Et c'est normal, car il est composé de tout ce qu'on aime : de pâtes, de fromage orange, le cheddar et d'une sauce à base de moutarde. La sauce ressemble à une béchamel, mais avec un goût plus prononcé : on utilise une moutarde américaine (différente de notre moutarde de Dijon car plus douce). Par traduction, "mac" pour macaroni et "and cheese" pour le fromage, c'est donc un simple plat qui pourtant me fait toujours craquer. J'en suis fan.

Macaroni au fromage au Cookeo
Mac and cheese

Mac and cheese au Cookeo

C'est un des plats phare des utilisateurs de ce robot. C'est normal, il plait mais en plus il est hyper simple à faire. Il suffit de mélanger du lait, de l'eau, de la maïzena et de la moutarde, puis de verser cette préparation dans la cuve avec les pâtes, du sel et du poivre. Il faudra mettre immédiatement en cuisson sous pression (ou rapide), et donc pas besoin de dorer. A la fin de cuisson, on ajoute le cheddar et on laisse fondre. Pour les plus gourmands (comme moi^^) on peut incorporer d'autres fromages, comme de l'emmental, de la mozzarella, etc.

Voila, c'est prêt, il ne reste plus qu'à passer à table et dévorer ce mac and cheese made in Cookeo !

Mac and cheese au Cookeo

Mac and cheese

Un plat de pâtes au fromage gourmand qui nous vient d'Amérique. Une recette facile facile et rapide de mac and cheese au Cookeo.
4.67 de 3 votes
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Américaine
Temps de préparation: 2 minutes
Temps de cuisson: 9 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 330 grammes de macaroni
  • 150 grammes de cheddar râpé
  • 40 centilitres de lait
  • 50 centilitres d'eau
  • 2 cuillères à café de maïzena
  • 3 cuillères à café de moutarde américaine Heinz ici
  • 50 grammes emmental râpé
  • sel
  • poivre

Instructions

  • Dans un récipient délayer la fécule de maïs et la moutarde en ajoutant petit à petit le lait puis l'eau.
  • Dans la cuve, mettre les pâtes, le mélange de lait, saler (1/2 cuillère à café), poivrer et mélanger. Passer en cuisson sous pression (ou rapide) pour 3 minutes.
  • Une fois la cuisson terminée, ajouter le cheddar, mélanger et mettre en maintien au chaud 5 minutes.
  • A la fin de cuisson, ajouter l'emmental, mélanger pendant 1 petite minute et servir.
    Mac and cheese au Cookeo

Notes

Recette sans Cookeo : mac and cheese aux 2 fromages

13 Commentaires

Commenter

11 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer