Flans au sirop de fleurs de coco

Dessert

Des petits flans légers, faciles à réaliser et inratables, comme c’est bon ! Avec un goût de vanille et de caramel, c’est à fondre de plaisir. Surtout avec un produit sucrant d’origine 100% naturelle. Les flans au sirop de fleurs de coco se dégustent sans modération, à tout moment de la journée et font le bonheur de tous les gourmands.

flans à la coco
Flans au sirop de fleurs de coco

Utilisation du sirop de fleur de coco

Dans ma Degusta Box j’ai découvert le sirop de fleurs de coco. Je ne connaissais pas et me demandais bien comment l’employer. Il est naturel et permet de sucrer avec légèreté. Sa saveur est extraordinaire ! Elle est légèrement caramélisée.

Le sirop de fleurs de coco peut s’ajouter dans des yaourts, des salades de fruits, des sauces (sucrées ou même sucrées-salées) et peut être utilisé pour réaliser des pâtisseries. Son avantage est que c’est un produit sucrant qui a du goût et donc on peut réduire la quantité de sucre dans les desserts grâce à celui-ci.

Flans au sirop de fleurs de coco
Flans au sirop de fleurs de coco

J’ai eu envie de tester le flan. Un basique qui permet d’en apprécier la saveur. Ce sont des petits pots individuels réalisés avec des gousses de vanille en poudre que j’achète en grande surface mais on peut aussi utiliser une gousse de vanille, et alors, il faut en ôter les graines pour les mettre dans le lait tiède afin qu’elles infusent. C’est très facile à réaliser et économique. Par contre, il faut être un peu patient pour les déguster : ils doivent être froids, donc être entreposés plusieurs heures au réfrigérateur avant d’être appréciés pour leur texture ferme et fondante !

Flan à la fleur de coco
Flans au sirop de fleurs de coco
flans à la coco

Flans au sirop de fleurs de coco

4.50 sur 2 votes
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 45 min
Refroidissement 6 h
Temps total 55 min
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 5 personnes

Ingrédients
  

  • 4 oeufs
  • 100 grammes de crème liquide entière 10 cl
  • 280 grammes de lait écrémé ici, 28 cl
  • 1/2 cuillèreà café de gousses de vanille en poudre
  • 80 grammes de sirop de fleurs de coco Sunny Life

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 180°c, chaleur tournante.
  • Dans une casserole, tiédir le lait avec la poudre de gousses de vanille. Pendant ce temps, mettre à chauffer une grande casserole d’eau.
  • Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sirop  de fleurs de coco puis verser progressivement le lait tiède dessus. Finir par la crème.
  • Verser la préparation dans 5 ramequins. Les déposer dans un plat à bord haut.
  • Verser l’eau bien chaude dans le plat jusqu’aux 2/3 de la hauteur des ramequins afin de réaliser un bain-marie. Enfourner 45 minutes.
    Flans au sirop de fleur de coco au bain-marie
  • A la fin de cuisson, les flans sont dorés et légèrement gonflés. Sortir les ramequins du bain marie.
  • Laisser refroidir 2 heures à température ambiante et placer au réfrigérateur minimum 4 heures.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!

18 réflexions au sujet de “Flans au sirop de fleurs de coco”

  1. Je n’utilise plus que des sucres de qualité et surtout non raffiné. Le sucre de coco et le sirop de fleurs de coco j’adore ça ! Ca parfume et donne un côté intense et caramélisé, je suis fan ! Tes flans ont l’air délicieux.

  2. 5 stars
    Merci pour cette superbe recette ! La saveur du sucre de fleur de coco est délicieuse. J’ ai un peu modifié la recette. J’ai opté pour du lait entier, et j’ai ajouté 100g de noix de coco râpée. Mon mari et mes enfants ont adoré, moi je trouve qu’il y avait un peu trop de noix de coco râpée. La cuisson impeccable.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




201 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer