Yaourt maison ferme et onctueux

 

yaourts a la une

Yaourt maison ferme et onctueux

Je préfère tellement les yaourts maison, mais il faut qu'ils aient une texture parfaite. Je les aime fermes et onctueux. Et natures, ou juste avec un léger goût de vanille pour pouvoir y ajouter de la cassonade qui croustille un peu sous la dent et donne ce goût typique sucré doux et naturel.
Grâce à Régilait, j'ai trouvé le petit "truc" qui donne la texture parfaite qu'on aime tous à la maison : le lait en poudre demi-écrémé. Alors je tenais à partager sur mon blog cette recette, comme çà tout le monde en profite.
Ici j'utilise ma yaourtière Multi Délices mais n'importe quelle yaourtière vous fera de bons yaourts maison.
Je n'ai aucun mérite pour cette recette, c'est mon partenaire Régilait qui me l'a envoyée...

Ingrédients

Instructions

Réduire le yaourt en crème presque liquide au fouet manuel.

Incorporer le lait tout en fouettant, puis le lait en poudre (indispensable pour des yaourts fermes et onctueux).

Mettre la préparation dans les pots de la yaourtière. Brancher la yaourtière (ci c'est une Multi Délices 12 pots, ne pas oublier de boucher les espaces non utilisés avec les couvercles des pots). Appuyer sur "ok" pour sélectionner le mode yaourt (1) et ajuster le temps de cuisson. Je les mets 9 heures. Confirmer en appuyant sur "ok".

A la fin du cycle, ôter le couvercle de la yaourtière. Mettre immédiatement les yaourts au réfrigérateur. Une fois que les yaourts sont bien refroidis au réfrigérateur mettre les couvercles sur les pots.

Un yaourt atteint sa texture optimale après quelques heures au réfrigérateur.
https://www.yumelise.fr/yaourt-maison-ferme-onctueux/

yaourt 1

Recette réalisée en partenariat avec :

 

2 réponses
  1. Céline Declercq
    Céline Declercq dit :
    Coucou, merci pour la recette, mais comment remplacer le yaourt ? Je n’aime pas l’idée d’acheter un yaourt du commerce pour en produit maison, j’ ai cru comprendre qu’on pouvait remplacer par du ferment mais lequel et à quelle dose ?
  2. yumelise
    yumelise dit :
    Désolée mais j’ai toujours fait mes yaourts de cette manière : il faut au tout départ 1 yaourt au lait entier (que j’achète) puis pour en refaire les fois d’après j’utilise 1 yaourt maison de ma précédente production. Je fais çà pour 5 productions différentes puis je recommence avec u n yaourt du commerce. Et ainsi de suite. Je n’utilise pas ces ferments qu’on peut acheter…

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *