Tacos

taco garni a la unetaco vide a la une

Tacos

[i]Quel plaisir de réaliser et déguster des tacos maison : ces galettes de maïs incurvées prêtes à être réchauffées au four et garnies de viande épicée, dés de tomate, salade et sauce.
J'ai la chance de pouvoir les réaliser grâce à mon gaufrier

Ingrédients

    Pour 12 Tacos
  • 300 grammes de farine de maïs
  • 1.5 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café rase de sel
  • 26 centilitres d'eau environ
  • huile d'olive pour imbiber légèrement les boulettes avant cuisson

Instructions

Mélanger la farine et le sel.

Ajouter l'huile d'olive. Mélanger.

Ajouter progressivement l'eau (d'abord 20 centilitres), et mélanger à l'aide d'une fourchette puis pétrir avec les mains en ajoutant le restant d'eau (plus ou moins 6 centilitres) afin d'obtenir une boule de pâte homogène.

Emballer cette boule dans un film alimentaire et laisser reposer 30 minutes à température ambiante.

Diviser la pâte en 12 boules (la pâte est friable, c'est normal: bien rouler chaque boule dans les mains jusqu'à ce qu'elle soit homogène).

Huiler les mains d'une goutte d'huile d'olive et rouler une boule afin de graisser un peu l'extérieur de celle-ci.

Huiler à nouveau les mains d'une goutte d'huile d'olive et recommencer cette manipulation pour une seconde boule et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les boules soient graissées.

Chauffer le gaufrier à température moyenne (thermostat 6 de mon Frifri).

Placer une boule au centre de la plaque, l'aplatir légèrement à la main afin qu'elle se maintienne au centre à la fermeture du gaufrier.

Cuire 1 minute, pas plus afin qu'elle reste molle et puisse être formée en forme de taco.

Placer ce taco sur un rouleau à pâtisserie et l'arrondir dessus.

Cuire un autre taco.

Lorsqu'un taco a refroidi sur le rouleau à pâtisserie, le mettre sur un rouleau de carton ( type rouleau de papier sopalin, protégé d'un alumimium ).

Cuire tous les tacos et faire de la même manière : sur rouleau à pâtisserie puis rouleau de sopalin : comme je n'avais pas assez de rouleau de carton pour refroidir tous les tacos jusqu'à durcissement en forme arrondie, je les ai calés sur un angle du mur : solution parfaite.

Laisser refroidir à température ambiante puis, une fois bien refroidis, bien les caler, les uns dans les autres, dans une boîte en fer.

Pour les déguster: préchauffer le four à 200°c, mode chaleur tournante et finir la cuisson pour les griller et les rendre croustillants, 7 minutes. Les miens s'étaient ramollis donc pour être sure qu'ils ne s'affaissent pas dans le four, je les ai mis dans un moule incurvé (tel un moule à savarin).

Notes

Je prévois 500 grammes de bœuf haché que je fais revenir avec 100 millilitres d'eau et 1 sachet d'épices à Tacos jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée et le viande bien dorée.
Je garnis le Taco de ce bœuf, puis dés de tomate, salade, sauce (curry, salsa, samouraï, burger...) et du fromage râpé selon les goûts. %https://www.yumelise.fr/wp-content/uploads/2014/04/taco-garni-ds-art.jpg

https://www.yumelise.fr/tacos/

Recette réalisée en partenariat avec :

3 réponses
  1. lolo
    lolo dit :
    qu’est ce que c’est bon çà ! je pense toujours aux tortillas mais jamais aux tacos c’est bête ! bonne soirée bises

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *