Tortilla de pommes de terre
Voici une sorte d'omelette épaisse espagnole, garnie de pommes de terre et oignon.
Temps de préparation5 minutes min
Temps de cuisson30 minutes min
Type de plat: Apéritif, Entrée, Plat principal
Cuisine: Espagnol
Servings: 4 personnes
- 400 grammes pommes de terre petites, voire moyennes
- huile d'olive
- 1 oignon moyen
- sel
- poivre
- 7 oeufs
Mettre à bouillir une casserole d'eau salée.Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles de 1/2 cm d'épaisseur.Les plonger dans l'eau bouillante, diminuer le feu moyen et laisser cuire environ 5-7 minutes (elles soivent être tendres, juste cuites, pas trop afin qu'elles ne s'écrasent pas en purée).Egoutter. Eplucher et hacher grossièrement l'oignon.
Chauffer à feu vif une poêle de 28 cm avaec un filet d'huile d'olive et cuire l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide.Ajouter les pommes de terre cuites, saler, poivrer, verser un filet d'huile d'olive, mélanger et cuire à feu moyen, plus bas, 5 minutes. Pendant ce temps, fouetter les oeufs pour les blanchir.
Bien réparir dans la poêle l'oignon et les pommes de terre, verser doucement les oeufs battus. Couvrir et cuire à feu doux 15 minutes (thermostat 7 de mon induction).
Retirer le couvercle de la poêle, poser dessus une assiette afin de renverser la tortilla et la servir retournée.
Déguster !