Imprimer

Biscuits colorés

Ingrédients

Pour une bonne vingtaine de biscuits

  • 205 grammes de farine
  • 112 grammes de beurre mou moitié doux, moitié demi-sel
  • 100 grammes de sucre glace
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 2 jaunes d'œufs
  • 2 cuillères à café rases de cacao
  • colorant en poudre rouge 1 cuillère rase de 2ml

Instructions

  1. Dans le bol du robot, mettre le beurre mou, l'arôme vanille, le sucre glace et mélanger le tout avec la feuille vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Sans arrêter le robot, ajouter les jaunes d'œufs un à un. Ajouter la farine et pétrir en augmentant la vitesse peu à peu jusqu'à ce que la pâte commence à se détacher du bol. Travailler avec les mains pour former une boule.
  2. Peser la boule et la diviser en 2 parties égales. Ajouter le cacao dans une autre partie et travailler à la main jusqu'à ce que la couleur soit uniforme. Puis ajouter le colorant rouge dans la deuxième partie et bien mélanger aussi afin que la couleur se répartisse bien.
  3. Mettre les 2 boules au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  4. Préchauffer le four à 175°, chaleur tournante.
  5. Saupoudrer le plan de travail de farine et étaler les 2 parties en rectangles de même taille, de 15 cm de largeur, sur 25 cm de longueur. Les superposer et découper les bords afin qu'ils soient nets. Réaliser un boudin en enroulant le tout.
  6. Découper des parts de 1 cm d'épaisseur.
  7. Déposer les biscuits, en les espaçant car ils vont s'étaler, sur un papier sulfurisé (posé sur une plaque perforée). Bien souder avec les doigts le pourtour de l'escargot afin qu'il ne se déroule pas en cuisant.
  8. Enfourner 10 minutes.
  9. A la fin de cuisson ils sont mous et c'est normal, ils durciront en refroidissant. Laisser refroidir 5 à 10 minutes avant de les placer sur une volette.

A conserver dans une boîte en métal.