Dans le bol du robot muni du couteau pétrir-concasser verser l'eau et la levure. Verrouiller le couvercle avec le bouchon en position 0. Lancer le mode Manuel V3 40°c pour 5 minutes.
Ajouter au dessus la farine, puis le sel (ne pas le mettre au contact du mélange eau-levure mais sur la farine) et enfin le miel. Verrouiller le couvercle avec le bouchon en position 0 et lancer le programme Pâte P1 pour 2min30s.
A la fin du programme, retirer le couteau, refermer le couvercle avec le bouchon en position 0 et lancer une étuve en programmant le mode Manuel V0 30°c, pour 1h30.
Fariner le plan de travail et y renverser la pâte (elle a bien gonflé, est collante, c'est normal). Rabattre la pâte plusieurs fois (4 fois suffisent). Former une boule.
Tapisser une cocotte de papier sulfurisé et y déposer la boule.
Humecter la pâte et la fariner. Grigner la pâte (inciser avec une fine lame d'un coup net et rapide).
Fermer la cocotte et placer à four FROID et programmer 50 minutes de cuisson à 240°c, chaleur tournante.
Dès la fin de cuisson, ouvrir la cocotte et en retirer le pain.