Voici une quiche qui plait à toute la famille. Originale, elle est pleine de saveurs et de soleil ! Avec une pâte brisée, cette tarte se compose également de poivron, courgette, chorizo, herbes de Provence, mozzarella… Délicieuse !
J’aime ce genre de plat pour un soir de semaine. C’est complet et équilibré.
Je vous ai déjà proposé des quiches ou tartes salées estivales divines, telles que :
- la quiche poivron chorizo
- la quiche aux tomates cerises et mozzarella
- la quiche tex mex
- la tarte aux légumes du soleil
- la tarte façon tomate farcie
Recette de la quiche au chorizo et légumes
C’est une recette facile. Je la fais avec ma pâte brisée maison en guise de fond de tarte. Elle serait extra également avec une pâte feuilletée. Ensuite il y a des légumes grillés à la poêle avec le chorizo, qu’on couvre d’un appareil d’oeufs, crème et herbes de Provence. Enfin, je dépose une bonne couche de fromage avant de cuire le tout au four.
Je réchauffe ma tarte refroidie à 200°c, chaleur tournante, 15 minutes.

Tarte au chorizo et légumes du soleil
Ingrédients
- 1 pâte brisée
- huile d'olive
- 1 poivron rouge
- 1 petite courgette
- 50 grammes chorizo fort en trnaches (sous vide, rayon jambon)
- 3 oeufs
- 150 grammes crème liquide légère
- herbes de Provence
- 120 grammes mozzarella râpée
Instructions
- Préparer la pâte brisée, l'étaler, foncer un moule à tarte tapissé de papier sulfurisé. Réserver 1 heure au frais.
- Dans une poêle, avec un filet d'huile d'olive, faire revenir à feu moyen le poivron en lamelles, la courgette en rondelles et le chorizo en morceaux une dizaine de minutes. Les aliments divent être grillés.
- Verser cette préparation sur le fond de tarte.Préchauffer le four à 180°c, chaleur tournante.

- Fouetter les oeufs avec la crème et les herbes.Verser sur la tarte.
- Répartir la mozzarella.

- Enfourner 30 minutes.

- Sortir et laisser tiédir avant de servir. Ou réchauffer plus tard à 200°c, chaleur tournante, 15 minutes.




Bonjour. Un moule de quel diamètre ? Merci