Voici ma recette de goulasch américain, ou goulash, un plat réconfortant et savoureux. Ce délicieux mélange de bœuf haché, de pâtes, de tomates et de fromage est facile à préparer et parfait pour les repas en famille. Préparé en mijoteuse, il offre une cuisson lente qui rehausse les saveurs pour un résultat encore plus tendre et délicieux.
Quelle est la différence entre le goulasch américain et le goulasch traditionnel hongrois ?
Goulash américain : Utilise du bœuf haché, des pâtes, et des tomates, avec une préparation rapide et simple, souvent cuit en mijoteuse pour une commodité accrue.
Goulash hongrois : Préparé avec des morceaux de viande plus gros, des légumes variés, et du paprika, cuit lentement pour développer une sauce riche et épaisse avec des saveurs profondes. Voici la recette du goulash hongrois (avec Cookeo).
Quels sont les avantages de la cuisson en mijoteuse du goulasch américain ?
Les avantages de la cuisson en mijoteuse pour cette recette sont nombreux : elle permet de rehausser les saveurs en laissant les ingrédients mijoter lentement, rendant la viande particulièrement tendre et juteuse. La sauce devient riche et onctueuse, imprégnant les pâtes de ses arômes savoureux. De plus, la préparation est simplifiée, nécessitant peu de surveillance, et le plat reste au chaud jusqu’au moment de servir, assurant un repas toujours prêt et délicieux.
Comment déguster le goulasch américain ?
Pour déguster le goulasch américain préparé en mijoteuse, servez-le chaud dans des assiettes creuses ou des bols. Garnissez de fromage râpé supplémentaire si désiré, et accompagnez de pain croustillant ou d’une salade verte pour équilibrer les saveurs. Vous pouvez également ajouter un peu de crème aigre ou de persil frais pour une touche finale.
Je vous ai déjà proposé la recette du traditionnel goulash américain, version gratin, donc sans mijoteuse,mais aujourd’hui la voici avec l’utilisation de la cuisson douce :
Goulash américain en mijoteuse
Ingrédients
- 2 cuil. à café huile d'olive
- 500 grammes boeuf haché
- sel
- poivre
- 1 petit oignon jaune
- 1 poivron rouge
- 3 gousses d'ail
- 2 cubes Kub Or 1 bâton à délayer dans 25 cl d'eau chaude
- 300 grammes purée de tomates ou coulis de tomates
- 1 boîte tomates concassées 400 g
- 1 pot sauce tomate cuisinée 190 g
- 2 cuil. à soupe sauce soja salée
- 1 grosse cuil. à soupe assaisonnement italien mélange Ducros
- 1/2 cuil. à café flocons de piments piments concassés
- 200 grammes macaroni ici Lustucru 5 min de cuisson sur paquet
- 200 grammes cheddar râpé
Instructions
- Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive puis fa
- ire revenir le boeuf haché en le cassant en morceaux avec une spatule. Cuire jusqu'à ce que la viande soit bien cuite, ait perdu sa couleur rosée. Egoutter le jus rendu (eau et graisse) de la poêle, puis assaisonner de sel et poivre au goût.Verser le boeuf dans la mijoteuse.
- Ajouter tous les ingrédients restants sauf les macaroni et le cheddar (oignon haché, poivron coupé en petits dés, gousses d'ail écrasées, les cubes de Kub Or délayés dans 25 cl d'eau chaude, la purée de tomates, la boîte de tomates concassées, la sauce tomate, la sauce soja, 1/2 càc de sel, l'assaisonnement italien, les flocons de piment).Mélanger.
- Lancer la cuisson douce (Low) pour 4h30 (ou cuisson vive High 2 heures).
- Ajouter ensuite les macaroni et laisser cuire encore 20 minutes (ou jusqu'à ce que les pâtes soient tendres, temps indiqué ici selon les macaroni, 5 minutes de cuisson indiquées sur paquet).
- Eteindre ensuite le feu, ajouter 125 g de cheddar rapé et mélanger.
- Servir avec le reste de fromage râpé.
Ce plat est délicieusement gourmand. Bisous.