L’extracteur de jus Dejelin

 

Je partage mon engouement pour cet extracteur de jus !

Une révolution dans ma cuisine !

Enfin, manger 5 fruits et legumes par jour (et plus) est possible…

Réaliser un bon cocktail vitaminé en y intégrant avec douceur les légumes font le bonheur des enfants !

(et le mien 😉  )

Le  SLJV4300BL Extracteur Vertical , qui tourne très lentement…

Cet extracteur est disponible sur la boutique en ligne : ici

Je voulais partager mon engouement pour cette découverte et voici mes premières impressions après les premières utilisations :

  • D’abord, et surtout, le point très positif est ses atouts pour la santé : un jus de fruits et légumes frais  est riche en vitamines et tellement bon. Avec les enfants on démarre la journée de bon pieds. Ma fille qui n’aime pas le jus d’orange du commerce s’est laissée convaincre et maintenant elle en réclame tous les matins (avec de la carotte en plus !). L’odeur pleine de fraîcheur des fruits et légumes dans le verre est si agréable.
  • Ensuite, et là il m’épate, c’est le peu de bruit qu’il fait : cet extracteur performant, avec vis de seconde génération,  permet une extraction extrêmement lente de 43 tours par minutes tout en préservant un rendement accru. Et oui, plus il tourne lentement, mieux sont préservées les qualités nutritives des aliments.
  • Son entretien est facile. J’avais auparavant une centrifugeuse, que je n’ai utilisée qu’une ou deux fois car le plus compliqué était de le nettoyer ! Là, j’ai peu de pièces à nettoyer et le montage et le démontage sont très aisés.

Quelles bonnes surprises sont ses capacités à réaliser des nouvelles recettes aussi bonnes sur le plan nutritif que gustatif ! Réaliser ses propres laits végétaux, les sorbets et un éventail de jus de légumes et fruits, smoothies, devient un jeu d’enfants.

Un livret accompagne l’extracteur afin des guider vers toutes les vertus des jus, selon les fruits et légumes employés :  

  • « Detox », pour un grand « nettoyage » du corps et éliminer les toxines.
  • « Boost », des boissons super vitaminées pour tonifier le corps et stimuler l’esprit.
  • « Calm et Balance », afin de déstresser et retrouver le calme, s’évader en fin de journée.
  •  « Protect et Preserve » , ou comment se revigorer et améliorer son système immunitaire.
  • « Beauty » : l’alimentation est le premier geste de beauté. Les jus préservent la peau jeune et saine, fortifient rendent les cheveux plus soyeux, et le teint est ECLATANT  !
  • « Sweet milk », pour obtenir des laits végétaux, plus digestes que le lait animal ou aussi pour répondre aux besoins des intolérants au lactose ou aux végétaliens.

Ce livret donne les règles d’une bonne composition des jus (il indique les ingrédients donnant une note de fond juteuse, +/- verte, ceux nécessaires à une note savoureuse et ceux qui relèvent le tout). Ainsi, il est possible de créer ses jus sans aucune déception.

Toutes ces utilisations seront partagées sur mon blog, avec toute sincérité. Je pense que ces nouvelles recettes ne peuvent que vous intéresser.

Alors je vous invite à suivre mon expérience Dejelin, et tout d’abord par une recette simple et facile : le jus d’orange et citron (enfin un jus sans pulpe comme mes enfants préfèrent !) qui paraitra prochainement sur le blog.

Ahhh quel bonheur de cuisiner et préserver sa santé et celle des autres…

 
3 réponses
  1. Carole
    Carole dit :
    Je regrette d’avoir acheté un blender KichenAid, cher très cher alors que j’aurais pu m’offrir un extracteur.
    Je comprends ton engouement.
    Bon dimanche, bises.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *