Curry de poulet à la patate douce

Le curry de poulet est un plat cuisiné en sauce épicée, souvent crémeuse avec le lait de coco. Très parfumé et coloré, ce curry à la patate douce est délicieux et fait voyager merveilleusement les papilles vers l’exotisme. C’est un plat complet et la sauce est sublime, de couleur dorée par des lentilles corail. Original, il fait le bonheur des papilles des petits et des grands.

Poulet au curry, lait de coco et patate douce
Curry de poulet à la patate douce

La préparation de curry de poulet à la patate douce est rapide et simple. C’est une recette réalisée au robot Companion qui a eu un vif succès auprès de mes enfants. Ils ont adoré cette sauce pleine de saveurs, dosée parfaitement en épices.

Curry de poulet au Companion
Curry de poulet à la patate douce

Comme on aime les plats au curry à la maison, j’en fais souvent et c’est toujours un succès ! Dernièrement je vous ai présenté le curry de filet mignon, ou encore les brochettes de poulet au curry, et même la salade de lentilles corail avec une sauce curry, miel et citron, mais voici la recette originale de curry à la patate douce vraiment divine et que je ferai très très souvent (ma fille m’en réclame déjà 😉 )…

Curry de poulet aux patates douces :

Curry de poulet à la patate douce et lait de coco

Curry de poulet à la patate douce

Un curry de poulet avec patate douce, lentilles corail, petits pois. La sauce est veloutée grâce au lait de coco. Une recette réalisée au robot Companion.
5 from 1 vote
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Indienne
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 22 minutes
Portions: 5 personnes

Ingrédients

  • 40 grammes huile de coco
  • 25 grammes pâte de curry rouge
  • 400 grammes filet de poulet
  • 400 grammes patates douces soit 2 moyennes-petites
  • 80 grammes eau
  • 60 grammes lentilles corail
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 40 centilitres lait de coco
  • 100 grammes petits pois surgelés

Instructions

Au Companion

  • Dans le bol muni du mélangeur, mettre l'huile de coco et la pâte de curry rouge. Verrouiller le couvercle SANS le bouchon et lancer le programme Mijoté P1 (rissolé), 130°c, 2 minutes.
  • Couper le poulet en petits dés (dés de la taille d'un largeur d'un doigt). Eplucher, rincer, sécher et couper les patates douces en dés de la même taille que le poulet.
    Ajouter ces dés de poulet et patates douces dans le bol, 80g d'eau, 60g de lentilles corail, le cube de bouillon émietté et 20 centilitres de lait de coco. Verrouiller le couvercle avec le bouchon en position Mini (minimum de vapeur dans le bol) et lancer le programme Mijoté P2, 95°c, 10 minutes.
    Curry de poulet au Companion
  • Ajouter les petits pois surgelés, 20 centilitres de lait de coco, verrouiller le couvercle SANS LE BOUCHON et relancer le programme Mijoté P2, 95°c, 10 minutes.
    Curry de poulet, patate douce et lait de coco au Companion
  • Servir à la fin de cuisson.
    Si le curry est préparé à l'avance, verser le contenu du bol dans une poêle haute (je prends ma poêle-wok), laisser refroidir, réchauffer plus tard, couvert aux 3/4, à feu très doux 20 minutes.

Notes

Accompagnement : riz.
Je cuis mon riz pendant que je réchauffe à la poêle-wok mon curry (un riz Tradition, 20 minutes de cuisson Uncle Bens, incollable, cuit dans une grande casserole d’eau salée). 

3 Commentaires

Commenter

Evaluation de la recette




40 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer